Dans mon institut de massage « À l’ombre du Ginkgo »,  je vous propose différentes techniques de massages adaptées à vos envies et besoins du moment. Sur table, sur chaise ergonomique ou au sol sur futon, vous pouvez choisir le massage qui saura vous ressourcer…

Les massages sur table

LomiLomi, massage hawaïen

Massage Deep Tissue

Pression

Massage ginkgo logo
Massage ginkgo logo

Pression

Massage ginkgo logo
Massage ginkgo logo
Massage ginkgo logo

Ce massage est inspiré du Lomi Lomi massage traditionnels aux huiles venu de Hawaï. Influencé par les arts martiaux et la danse, le Lomi Lomi se démarque par l’alternance de mouvements doux puis appuyés. Le rythme et la fluidité de ce massage font penser aux va et vient des vagues. Par ce rythme, il facilite le lâcher-prise et permet d’apaiser un mental agité.

La séance :
Vous êtes installé.e sur la table en sous-vêtements et couvert.e.s d’un drap. Afin de préserver votre confort, je découvre uniquement la partie massée. Le massage se fait à l’huile bio de sésame chauffée (en cas d’allergie merci de me le signaler)

C’est un massage qui vise à apporter une détente profonde et durable par la manipulation des fascias et tissus musculaires. Cette technique de massage utilise l’alternance de pressions digitales et palmaires intenses (prolongées ou appuyées) au niveau des tensions musculaires.

La séance :
Vous êtes installé.e sur la table en sous-vêtements et couvert.e.s d’un drap. Afin de préserver votre confort, je découvre uniquement la partie massée. Le massage se fait au beurre de karité bio afin de permettre des appuis en profondeur.

Au sol sur futon*

(*matelas en fibre de coco)

massage coréen

Relaxation coréenne

massage japonais

Amma, massage japonais

Pression

Massage ginkgo logo

Pression

Massage ginkgo logo
Massage ginkgo logo
Massage ginkgo logo

La Relaxation coréenne est une méthode utilisée traditionnellement au sein de la famille. Elle se pratique habillée sur un futon. Par l’utilisation de différentes techniques douces (vibrations, balancements, étirements), elle permet un profond relâchement musculaire et articulaire de tout le corps.

La séance :
Vous êtes installé.e  habille.é au sol sur un futon. D’abord allongé.e sur le dos, j’alterne des techniques sur tout le corps des pieds à la tête. En cas de prothèses  (hanches par exemple), les gestes seront adaptés.

Le Amma, massage traditionnel japonais, se caractérise par des techniques de digitopression et de balancement qui permettent de détendre chaque muscle en profondeur. Il se pratique habillé sur futon. Tonique et relaxant à la fois, il facilite un relâchement musculaire global et libère du stress quotidien.
Ce massage se pratique également assis, sur chaise en séance de 30 min. Il se concentre alors sur le dos, les bras et le crâne.

La séance :
Vous êtes installé.e  habille.é au sol sur un futon. D’abord allongé.e sur le ventre, j’alterne des techniques sur tout le corps des pieds à la tête. En cas de prothèses  (hanches par exemple), les gestes seront adaptés.

Indications préalables à votre séance de massage

  • À l’écoute de vos besoins et pour votre confort, un temps d’accueil et de fin de séance supplémentaires vous seront réservés (environ 15 minutes).
  • Je demande à ce que mes clients fassent preuve d’une hygiène corporelle et d’un comportement adapté. Je demanderai à ce que les bijoux soient retirés pour un meilleur enveloppement.
  • Il est impératif avant de commencer une séance de me prévenir de tout problème de santé tel que blessures ou fractures ou tout problème cutané tel que eczéma ou mycoses. Si vous êtes suivi médicalement il  préférable de demander l’avis de votre médecin traitant avant une séance.
Pour toute information complémentaire, contactez-moi.